1. Comment être informé de l’ouverture des ventes?

 

Ce site est également accessible via l’intranet i-poste. Dans la mesure où il est réservé aux collaborateurs du Groupe La Poste, un mot de passe spécifique sera publié par Véhiposte sur les intranets du groupe.

 

L’accès et l’utilisation du Site sont soumis aux présentes conditions générales ainsi qu’aux lois et / ou règlements applicables.

 

Toute consultation et utilisation du Site implique l'acceptation sans restriction, ni réserve d'aucune sorte, des présentes conditions.

 

Le nombre d’achat est limité à un seul achat par collaborateur et par an. Le certificat de cession sera exclusivement établi au nom du collaborateur, de son conjoint/concubin ou de ses ascendants.

 

Les véhicules sont présentés de manière permanente 24/24, 7/7 sur le site dédié.

 

Les associations sont informées de l’organisation des ventes par l’envoi d’une newsletter validée par Véhiposte une dizaine de jours avant chaque vente.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

2. Comment faire une demande de réservation de véhicule?

 

L’acheteur qui souhaite réserver un véhicule clique sur le modèle sélectionné. Seuls les trois (3) premiers acquéreurs potentiels seront pris en compte pour chaque réservation de véhicule. La prise en compte du premier, second et troisième acheteur se fera sur la base de la date et de l’heure de réception du mail reçu dans la boite mail dédiée « fr. Info Vehiposte » une fois que l’acheteur a cliqué sur le bouton « réserver ».

 

L’envoi de l’email n’étant pas automatique, les emails de confirmation de réservation seront envoyés du lundi au vendredi de 9H-13H et de 14H-18H.

 

Dès lors qu’une réservation a été enregistrée (dans les horaires de réception du mail de réservation précités), le véhicule est retiré du catalogue de vente.

 

Passé le délai de 24 heures et sans nouvelle de la part de l’acheteur à l’issue des démarches de BCAuto Enchères précitées, Véhiposte proposera le véhicule au second acheteur/collaborateur s’étant positionné et ainsi de suite jusqu’au troisième acheteur/collaborateur s’étant positionné.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

3. Quels sont les éléments à fournir pour acquérir un véhicule

 

Les éléments nécessaires à fournir pour l’achat d’un véhicule sont les suivants :

  • Formulaire de demande de réservation renseigné
  • Facture retournée signée avec la mention « Bon pour accord »
  • Règlement effectué par virement bancaire auprès de BCAuto Enchères dans un délai de 10 jours ouvré à compter de la date de réception de la facture
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

4. Quelles sont les modalités de paiement ?

 

Le règlement est à effectuer par virement bancaire auprès de BCAuto Enchères dans un délai de 10 jours ouvré à compter de la date de réception de la facture.

Dès réception du règlement intégral, seront adressés par retour de courrier en lettre recommandée avec AR à l’acquéreur les documents suivants :

  • Certificat d’immatriculation original barré ;
  • Certificat de cession du véhicule ;
  • Certificat de situation administrative (non-gage) ;
  • Facture ;
  • Bon de sortie
  • Garantie de 12 mois
  • Contrôle technique favorable sans nécessité de contre visite (véhicule de plus de 4 ans)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

5. Quelles sont les modalités de livraison ?

 

Le délai de livraison est en moyenne de 10 jours ouvrés à compter de la date d’encaissement du montant du véhicule et de la facture du transport.

La livraison sur un site BCAuto enchères le plus proche de chez vous est obligatoire. La livraison est prise en compte au moment de l’envoi de la fiche réservation.

Les adresses des parcs de stockage sont les suivantes :

Région

Ouest

Localisation

Nantes

Nom filiale  

Baudron

Adresse 1

Zone atlantique D2A

Adresse 2

Rue Santos Dumont BP 45

CP

44860

Ville

Saint Aignan de Grandlieu

Jours d’ouverture

Lundi au Vendredi

Horaires d’accueil Véhiposte

8H00 à 12H30 et de 13H30 à 16H30

Région

Rhônes Alpes

Localisation

Lyon

Nom filiale  

TEA Corbas

Adresse 1

  

Adresse 2

3 avenue de l’industrie  

CP

69960

Ville

Corbas

Jours d’ouverture

Lundi au Vendredi

Horaires d’accueil Véhiposte

8H00 à 12H30 et de 13H30 à 16H30

Région

Alsace

Localisation

LAUTERBOURG

Nom filiale  

 

Adresse 1

Route de Mothern 

Adresse 2

 

CP

BP 20061

Ville

Lauterbourg

Jours d’ouverture

Lundi au Vendredi

Horaires d’accueil Véhiposte

8H00 à 12H00 et de 13H30 à 16H30 (15H30 le vendredi)

Région

Nord

Localisation

Bouchain

Nom filiale  

 

Adresse 1

Avenue Marc Lefranc

Adresse 2

 

CP

59111

Ville

Lieu Saint Amand

Jours d’ouverture

Lundi au Vendredi

Horaires d’accueil Véhiposte

8H00 à 12H00 et de 13H00 à 16H45(15H45 le vendredi)

Région

Ile de France

Localisation

Mitry Mory

Nom filiale  

 

Adresse 1

Rue des Frères Lumières

 

Adresse 2

ZI du Moulin à Vent

CP

77290

Ville

Mitry Mory

Jours d’ouverture

Lundi au Vendredi

Horaires d’accueil Véhiposte

8H00 à 12H30 et de 13H30 à 17H00 (16H00 le vendredi)

Région

Sud-Est

Localisation

Marseille

Nom filiale  

 

Adresse 1

14-15 Rue de Lisbonne

Adresse 2

CP

13127

Ville

Vitrolles

Jours d’ouverture

Lundi au Vendredi

Horaires d’accueil Véhiposte

8H00 à 11H30 et de 13H30 à 16H00

Région

Sud-Ouest

Localisation

Toulouse

Nom filiale  

BTV

Adresse 1

Eurocentre

Adresse 2

1 avenue de l'Europe

CP

31621

Ville

Castelnau d'Estrefonds

Jours d’ouverture

Lundi au Vendredi

Horaires d’accueil Véhiposte

8H00 à 12H30 et de 13H30 à 16H30

Région

Sud-Ouest

Localisation

Garons

Nom filiale  

BcAuto Enchères

Adresse 1

        Quartier Gallicante

Adresse 2

Bordure RN 113

CP

30128

Ville

Garons

Jours d’ouverture

Lundi au Vendredi

Horaires d’accueil Véhiposte

8H00 à 12H30 et de 13H30 à 16H30

Une fois les véhicules payés et les bons de sortie reçus, connectez-vous sur la plateforme Espace Rendez-vous, sélectionnez le centre ainsi que l'heure qui vous convient, et rendez-vous directement sur le site avec le bon de sortie et une Carte d’Identité.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

6. Quelles sont les données techniques pour les véhicules électriques ?

 

Les batteries de traction intégrées dans les véhicules électriques Renault sont la propriété de Diac Location, et ne sont pas vendues avec le châssis, ce qui implique la mise en place avec Diac Location, Société Anonyme d’un contrat de location de batterie pour tout nouvel acquéreur du véhicule.

 

BCAuto enchères se charge du transfert de contrat entre le particulier et la Diac.

 

BCAuto Enchères transmettra à Diac Location les coordonnées de l'acheteur collaborateur ou association afin de souscrire le contrat de location. Le service client Diac Location se mettra en contact avec l’acheteur. L’activation de la batterie à son nom ne sera effectuée qu’au moment où Diac Location sera en possession du contrat de location de la batterie dûment régularisé et des justificatifs nécessaires, pour le paiement mensuel des loyers.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

7. Quel est le coût de la batterie pour une voiture électrique ?

 

Les tarifs dépendent des modèles et des générations de batteries de ces modèles :

 

 

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

8. Quelle est la durée de la garantie et de la couverture ?

 

Car garantie est le prestataire choisit par Véhiposte pour assurer la garantie. Le numéro d’assistance en cas de panne se trouve dans le contrat de garantie que vous recevez avec l’ensemble des documents (contrôle technique, carte grise…) à l’issue de votre paiement.

 

Afin de prolonger la durée de la garantie initiale de 12 à 24 mois, l’acquéreur a la possibilité de souscrire à ses frais, une extension de garantie optionnelle Les tarifs proposés par le « garantisseur » figurent en annexe des conditions de garantie. Le règlement des extensions de garantie se fait directement auprès de la société Car garantie.

 

Le contrat est souscrit auprès de Car garantie. Les conditions générales de garantie sont disponibles sur le site.